L'INFORMATIQUE POUR LE PROFESSIONNEL & LE PARTICULIER

Comment accélérer votre ordinateur (MAC, PC fixe et portable) ?

Comment accélérer votre ordinateur (MAC, PC fixe et portable) ?

ccleaner défragmentation

Des solutions logicielles comme CCleaner ou l’outil natif de défragmentation sont très souvent utilisées afin d’optimiser les performances de la machine pour offrir une meilleure gestion des données présentes au sein du disque dur. Néanmoins, ces outils très limités sont inefficaces car tributaires des performances du disque dur.

Changer votre disque dur HDD (mécanique) par un SSD (flash)

Temps de démarrage réalisé sur un PC âgé de 8 ans.

La solution la plus efficace pour optimiser les performances d’un MAC, PC fixe ou portable est le remplacement du disque dur mécanique (HDD) par un disque dur à mémoire flash (SSD).

Ce gain de performance significatif s’explique par le fonctionnement même du disque dur. En effet, un disque dur mécanique (HDD) fonctionne grâce à un principe de plateaux tournant et de têtes de lecture (bruit perceptibles), tandis qu’un SSD est doté uniquement de composant électroniques (mémoire flash).

Ceci permet donc au PC ou au MAC d’être bien plus rapide dès son démarrage, tout en réduisant considérablement le temps de chargement de toutes les applications.

Les autres avantages d’un disque dur SSD

En plus d’offrir d’excellentes performances, le disque dur SSD est un gage de fiabilité pour les appareils nomades car il est non assujetti aux chocs (aucune pièce mécanique) et ne génère aucune nuisance sonore contrairement au HDD.

De plus, un SSD est très économe en énergie et ne génère que très peu de chaleur, ce qui est donc bénéfique pour préserver l’autonomie de la batterie et l’intégrité des différents composants d’un PC portable ou MAC.

Votre nouveau SSD avec les données de votre ancien disque, une prestation QASI Informatique

data clone hard drive hdd ssd

Pour remplacer un disque dur, nos techniciens procèdent par clone, ce qui signifie que l’intégralité des données de l’ancien disque dur sont copiées sur le nouveau, et ceci à l’identique. Par conséquent, aucune donnée n’est perdue ou déplacée et votre système d’exploitation reste strictement inchangé au grand bénéfice d’avoir le plaisir d’offrir une nouvelle jeunesse à votre machine.

Une prestation QASI Informatique disponible dès 90 € TTC.